Re: Testing ou Sid ?

Salut,

Le samedi 28 février 2009 à 19:56 +0100, Cristian a écrit :
> Bonjour à tous,
[...]
> Enfin, pour palier à des choses que je n'aurais pas pensé du fait de
> mon inexpérience, entre Sid et Testing, quelle branche me
> conseilleriez-vous pour avoir des paquets assez à jour (pas forcément
> ceux sorti juste hier ! :) ), tout en n'ayant pas des bugs tous les
> jours ?

Un peu de lecture :-)
http://www.debian.org/doc/manuals/debian-faq/ch-choosing.fr.html
http://www.debian.org/devel/testing

Je cite Pierre Habouzit :

« Testing n'est pas faite pour être utilisable, et les gens qui essaient
constamment de faire vivre ce mythe nous font perdre un temps précieux.
Je ne vois pas une seule seconde en quoi supporter une distribution de
plus et donc ajouter le double de travail va nous apporter la moindre
souplesse. »
- Source :
http://lists.debian.org/debian-devel-french/2007/09/msg00066.html

« Je dis que testing n'est pas une distribution
viable à utiliser. Par contre le fait qu'un logiciel aie migré dans
testing est une preuve d'une certaine maturité minimale de ce logiciel,
et le rend éligible au backports. C'est sensé et particulièrement
raisonnable comme critère. »
- Source :
http://lists.debian.org/debian-devel-french/2007/09/msg00074.html

Je nuancerais juste un peu en disant que j'utilise testing sur mes
serveurs dans les mois précédant la sortie de la nouvelle version
stable, d'une part pour profiter d'applications un peu plus récentes[0],
d'autre part pour tester le processus de mise à jour et être en mesure
de rapporter les éventuels problèmes rencontrés.

Je pense que ça t'aidera à te forger ta propre opinion, car une chose
est sûre, on ne peut pas décider à ta place.

Julien

[0] je parle bien lorsque la stable est en fin de vie, pas toujours
facile de dire à quel moment il est judicieux de faire ce changement,
c'est mon utilisation personnelle pour des serveurs non-critiques !

http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 4 000 personnes, associations, entreprises
et collectivités qui soutiennent notre action