Re: lourder définitivement Win-biiiiiip-

thveillon.debian a écrit :
| (hd*,*) c'est la notation de grub. Grub compte à partir de zero pour le
| disque, et zero pour les partitions (plus vrai avec grub2).
|
| Tu parles de /dev/hd[a-z] ou /dev/sd[a-z]. Les deux sont utilisables :
|
| grub-install hd0  =  grub-install /dev/sda dans la plupart des cas, mais
| pas toujours... Il faut vérifier dans /boot/grub/device.map car avec
| certains bios, ou des combinaisons (p)ata/sata ça peut donner des
| variantes intéressantes... L'option --recheck sert à vérifier cette
| correspondance.

ok, mon device.map me dit :

(hd0)   /dev/sda
(hd1)   /dev/sdb
(hd2)   /dev/sdc

donc, tout va bien, je peut faire comme tu me le disait :

grub-install --recheck hd0 pour le réinstaller sur le premier disque dur.

Merci beaucoup !

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web