Re: lourder définitivement Win-biiiiiip-

Franck Delage a écrit :
> Salut à tous,
>
> Je me suis dit, il y a plus d'un an, je vais passer sous Debian.
> C'est fait, et c'est le bonheur. Mais il me reste encore mes anciens
> Win-tûûûût, qui ne me servent plus à rien.
>
> Mon problème est : comment passer un coup de balai sur mes disques durs
> sans planter ma Debian.
>
> J'ai 3 disques durs en SATA : sda, sdb et sdc. Voici comment ils s'organisent :
>
> sda :
>
> une partition Win-krââââk XP
> une partition Win-booooom Vista
> [...]

Salut,

je pense que tu peux formater sans problème tes partitions winchose
depuis Debian, puis réinstaller grub sur sda avec

grub-install --recheck hd0

, et voilà.

Comme Debian est sur le troisième disque ça ne devrait rien changer à la
position relative des partitions Debian par rapport à avant (pour le
/etc/fstab et /boot/grub/menu.lst). Si tu avais des lignes dans ton
fstab pour monter les partitions windows automatiquement, pense à les
retirer.

Tom