Re: lourder définitivement Win-biiiiiip-

Franck Delage a écrit :

> si mes disques durs sont en sata, ne serait-ce pas plutôt
>
> grub-install --recheck sda ???

[snip]

(hd*,*) c'est la notation de grub. Grub compte à partir de zero pour le
disque, et zero pour les partitions (plus vrai avec grub2).

Tu parles de /dev/hd[a-z] ou /dev/sd[a-z]. Les deux sont utilisables :

grub-install hd0  =  grub-install /dev/sda dans la plupart des cas, mais
pas toujours... Il faut vérifier dans /boot/grub/device.map car avec
certains bios, ou des combinaisons (p)ata/sata ça peut donner des
variantes intéressantes... L'option --recheck sert à vérifier cette
correspondance.

Tom