lourder définitivement Win-biiiiiip-

Salut à tous,

Je me suis dit, il y a plus d'un an, je vais passer sous Debian.
C'est fait, et c'est le bonheur. Mais il me reste encore mes anciens
Win-tûûûût, qui ne me servent plus à rien.

Mon problème est : comment passer un coup de balai sur mes disques durs
sans planter ma Debian.

J'ai 3 disques durs en SATA : sda, sdb et sdc. Voici comment ils s'organisent :

sda :

une partition Win-krââââk XP
une partition Win-booooom Vista
une partition Reiserfs sur laquelle sont les sauvegardes de mon home Debian

sdb :

une seule partition, celle des documents perso de Win-huuuuuu

sdc :

ma Debian, avec 3 partoches, /, swap et /home (le tout en ReiserFS) (sauf le swap, hein)

Quand j'ai installé ma Debian, j'ai planté Grub là où il me le disais par défaut : sur sda.
Donc, quand j'allume ma machine, j'ai grub qui me propose mes noyaux Linux et Win-paf, et si je
choisis ce dernier (ce qui ne m'arrive plus jamais), je suis amené sur un autre choix entre
XP et Vista.

Je rêve donc de formater jouissivement les deux premiers disques durs, mais vous l'aurez compris,
mon problème est le démarrage : comment ne pas virer ce secteur et donc Grub ?

Je me dis si ça se trouve la solution est très simple : je formate les partitions Win-hohohaha elles-mêmes,
et ça ne touchera pas au secteur de démarrage... Mais comme je ne veux pas faire de conneries...

Soyez gentils avec moi : je ne suis pas encore une bête de GNU/Linux.

Merci de vos lumières.

Amicalement,
Franck.

--