Il n'y aurait pas moyen d'accéder aux partitions du LV depuis un autre domU ?
Oui, c'est une idée. Créer un DomU de secours dans lequel je déclare les disques du DomU a corrigé. À tester mais il n'y a a priori pas de raison que ça ne marche pas.

Accessoirement, je suis aussi confronté à un problème pour redimensionner une partition du DomU malgré un lvextend. Même à l'intérieur du DomU, ça ne marche pas bien qu'il voie l'espace libre.

Comment ça ?
le lvextend marche correctement. Après redémarrage, le DomU voit bien l'espace supplémentaire (au départ, le LV ne fait que 9G) et un cfdisk /dev/hda me montre bien l'espace libre:
## fdisk -l /dev/hda
#
#Disk /dev/hda: 10.7 GB, 10737418240 bytes
#255 heads, 63 sectors/track, 1305 cylinders
#Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
#
#   Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
#/dev/hda1   *           1         336     2698888+  83  Linux
#/dev/hda2             337        1174     6731235    5  Extended
#/dev/hda5 337 381 361431 82 Linux swap / #Solaris
#/dev/hda6             382        1174     6369741   83  Linux

Mais le resize2fs plante:
## resize2fs /dev/hda6 7G
#resize2fs 1.40-WIP (14-Nov-2006)
#La partition (ou le périphérique) n'a seulement que 1592435 (4k) blocs.
#Vous avez demandé une nouvelle taille de 1835008 blocs.

J'ai évidemment démonter la partition en question avant les manipulation. J'ai même essayé de la passer en ext2 et fait le fsck de rigueur, mais rien n'y fait.

Mais c'est sans doute un peu HS ici.

Bah, pourquoi ?
C'est peut-être plus axé Xen que Debian, même si le DomU est en Debian ?

JB