Re: Bien présenter Debian

Christophe MUSSEAU a écrit :
> Bonsoir,

> C'est en effet le moment pour lui de se lancer. Pour ce qui est de
> Debian il est vrai que c'est une distribution qui va nécessité un
> certain temps pour installer et configurer selon ses envies.
> Personnellement quant quelqu'un veut franchir le cap je lui propose un
> live CD avec une distribution basée sur Debian (Kaella, Ubuntu, Linux
> Mint). A chaque fois c'est Kaella qui recueille le plus d'adhésion. Il
> est vrai qu'elle dispose d'un très joli live CD.

C'est sûrement très bien.

> [...]
> ZenWalk --> Ubuntu --> LinuxMint et deux mois après Debian (quant Etch
> et sorti). J'ai quand même conservé Ubuntu sur une partition pour mon
> fils de 6 ans. C'est quant même mieux les applications graphiques à
> cet âge là. Du coup il ne connait même pas Windows. C'est peut-être à
> cet âge là qu'il faut leur mettre un système GNU/linux dans les
> doigts, avant qu'il ne soit trop tard...
>
> Bref pour en revenir à ton ami l'argument choc peut être la prise
> totale de contrôle sur sa machine et le gros gain financier qu'il va
> en tirer à sortir des systèmes propriètaires.

Merci.

Je ne suis pas programmeur ni utilisateur avancé mais ces gains,
d'argent ou de contrôle que tu mentionnes, s'additionnent à une
utilisation plus simple au quotient. Les exemples pertinents ne manquent
pas face à certains utilisateurs.
Changer pour Debian ne me semble pas plus compliqué que de changer de
téléphone mobile ou de télé.

En tous cas, merci à tous :)

--
man-d