Re: Re : Bien présenter Debian

Salut à tous,
J'ai quand même conservé Ubuntu sur une partition pour mon
fils de 6 ans. C'est quant même mieux les applications graphiques à
cet âge là. Du coup il ne connait même pas Windows. C'est peut-être à
cet âge là qu'il faut leur mettre un système GNU/linux dans les
doigts, avant qu'il ne soit trop tard...
Ouep même parcourt avec ma fille qui au départ était rébarbative, mais je ne voulais pas consacrer ma vie a dépanner des trucs indépannables. Donc je l'ai installée sous Mandrake à l'époque, puis Debian et finalement elle à choisi kubuntu. Aujourd'hui elle réalise ses mémoires avec Latex et est la seule a n'avoir eu aucun problème pour les publier. :-)
J'interviens au max deux fois par an et pour des broutilles.
Elle a convaincu des amies dans son staff scolaires et kubuntu s'étend sur le campus :-) Il faut juste mettre un peu la main au cambouis au départ pour ne pas être prisonnier(e) d'un modèle commercial abrutissant, ce cap passé la curiosité prend le pas et la passion se développe, easy game comme dirait un pote :-)
Bref pour en revenir à ton ami l'argument choc peut être la prise
totale de contrôle sur sa machine et le gros gain financier qu'il va
en tirer à sortir des systèmes propriètaires.

a++
guy