Bien présenter Debian

Bonjour la liste,

J'ai besoin de conseils.
J'ai rencontré une personne qui a acquis un portable de seconde main
très récemment et il lui faudra acquérir un système d'exploitation.

Cette personne est intéressée par à peu près tout ce qui est disponible
gratuitement sur le Web avec les inconvénients qui vont avec.
C'est une porte ouverte pour GNU/Linux Debian avec tous les avantages
qui vont avec.

Je l'ai informé de l'existence de systèmes gratuits, performants et
parfaitement adapté à son utilisation : bureautique, courrier
électronique, Web... Le Wifi est très important aussi.

Évidement, changer de système c'est pas simple et il ne connait « Linux
 » que de nom.

Tout ce que je lui ai proposé, c'est de venir et utiliser mon système
Debian Etch pour qu'il voit de ses propres yeux que c'est pas plus
compliqué qu'ailleurs bien au contraire.

Je ne souhaite pas lui imposer un système GNU/Linux mais au fil des
discussions, il est très clair que Debian a de très nombreux arguments
pour lui.

Avez-vous eu des expériences similaires et des conseils a partager ?

Amicalement,

--
man-d