Re: Fwd: Mutt et configuration POP

Bonsoir,

Finalement, j'ai opté pour cette solution :

Fetchmail + procmail + msmtp

C'est trois-là font très bon ménage.

Procmail me permet de faire un beau tri dans mes mails. Avec Fetchmail je peux limiter la taille des mails entrants. Très pratique avec ma connexion satellitaire hors de prix.

Il me reste maintenant à interdire l'accès sur ma machine aux .pps et aux saletés dont je n'ai cure et qui me coûtent cher !

J'ai vu ici et là que je pourrais coupler procmail avec sendmail. Mais j'ai aussi lu et vu que la config de sendmail était coton.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

@+

Christophe

Le 22 septembre 2008 19:04, Jacques L'helgoualc'h <lhh+no_spam@free.fr> a écrit :
Christophe Gallaire a écrit, lundi 22 septembre 2008, à 18:21 :
> Salut Jacques,
>
> Manifestement Mutt ne sait pas lire le format de mes boîtes... J'ai ce
> message d'erreur :
>
> Impossible de créer le fichier temporaire !
>
> Je vois bien mes mails (les entêtes) mais je ne peux pas les ouvrir ! J'ai
> systématiquement ce message d'erreur.

Même idée que François, vérifie l'espace temporaire et les permissions ?

La partition hébergeant /tmp/

~ $ df -HT /tmp/.
Sys. de fich. Type      Tail.  Occ.  Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda1     ext3     5,0G   3,3G   1,5G  69% /

une mailbox :

~ $ ls -l ~/Mail/LIST.debian-user-french
-rw------- 1 lhh lhh 6021891 2008-09-22 17:36 /home/lhh/Mail/LIST.debian-user-french

un maildir et /tmp/

~ $ ls -ld .maildirs/com/{.,tmp,cur,new} /tmp/.
drwx------ 5 lhh  lhh   4096 2008-06-26 00:43 .maildirs/com/.
drwx------ 2 lhh  lhh  69632 2008-06-16 10:25 .maildirs/com/cur
drwx------ 2 lhh  lhh   4096 2008-06-26 00:43 .maildirs/com/new
drwx------ 2 lhh  lhh   4096 2008-06-26 00:43 .maildirs/com/tmp
drwxrwxrwt 8 root root  4096 2008-09-22 17:00 /tmp/.
_______^^^___~~~~_~~~~

Vérifie ces permissions générales « rwt ».

> J'aimerais aussi les trier... Mais là...le bel extrait que tu m'as envoyé
> c'est un peu du chinois...
> Une explication ?

C'est la  partie la plus  compliquée, la configuration de  Maildrop.  En
fonction de divers critères  (les « if »), les courriers reçus subissent
des  sorts divers, filtrés,  copiés (« cc »),  ..., jusqu'à  être rangés
(« to ») ou détruits.

À chaque jour  suffit sa peine, tu peux trier plus  tard (ou m'écrire en
privé, la configuration de Maildrop ne concerne pas tout le monde ici).
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"