Re: Lire fichier cassai drm-isai sous linux

Sébastien NOBILI a écrit :
Le mardi 23 septembre 08 à 11:47, rvenne a écrit :
| oui c'est vrai. sauf que là, on les a achetés quand même. il s'agit de | récupérer mon dû !

La netiquette permet de garantir le respect mutuel des différents
intervenants sur les listes. Je ne vois pas en quoi récupérer son dû
autoriserait à manquer de respect...

Un bon moyen de récupérer votre dû tout en respectant le fil initial
aurait été d'en ouvrir un nouveau...

J'ai comme l'impression qu'il y a un quiproquo qui est en train d'émerger:
Au départ rvenne souhaite des conseils pour récupérer ses morceaux sans DRM, ce qui est tout à fait cohérent avec le sujet en cours.
Ensuite on parle de "piratage de fils [de discussion]"
Puis rvenne parle de récupérer son dû, sans doute trop focalisé sur le mot "piratage" mais omettant qu'il était question de "cannibalisme au niveau du thread", pas de piratage de musique.

Du moins c'est comme cela que je l'ai compris.

Il n'y a à mon avis pas lieu de s'énerver.

Par ailleurs, et pour ne pas être complètement HS, je voudrais témoigner que moi aussi j'ai été victime des DRM sur l'Apple Store. J'étais un client de la première heure mais, un beau jour, suite à un changement d'email et à une anomalie résultant sur mon compte ".mac" Apple, plus moyen d'écouter les fichiers achetés jusque là (j'en avais une bonne centaine) ! Les mails envoyés au support client pour tenter de résoudre la chose se sont toujours soldés par des réponses types rappelant les règles de l'iTMS (un compte, installation sur 5 machines, blablabla). Personne n'a fait l'effort de comprendre mon problème. Du bon foutage de gueule, quoi.

Inutile de dire que je n'ai plus jamais rien acheté sur l'Apple Store depuis et que cette aventure a hâté ma migration définitive du Mac vers le monde Linux (faut garder le bon côté des choses à l'esprit). Ciao Apple !