Re: Lire fichier drm-isé sous linux

steve a écrit :
> Salut la liste,
>
> Je viens de passer la machine d'un copain sous Ubuntu après qu'il m'ait
> appelé tout paniqué car son pécé sous window$ ramait de plus en plus
> (j'ai fait une rapide analyse de virus et il y en avait 782 !, bref). Ne
> voulant pas (plus) me faire c. à récupérer une machine vérolée, je lui
> ai proposé de passé sous Linux ce qu'il a accepté sans broncher. Après
> le premier démarrage, il a été manifestement vraiment impressionné ("et
> tout ça est vraiment gratuit ?", voui voui et le baratin sur le libre,
> [...]

C'est assez simple, à moins de tenter une installation de itunes avec
wine, il ne sera pas possible à ton ami de lire sa musique. Et quant
bien même cela serait possible, ça serait illégale en France à cause
de la loi dadvsi.

La meilleur méthode amha, si la méthode wine ne fonctionne pas, serait
d'installer une machine virtuelle et de graver les morceaux drmisé sur
CD qui pourront ensuite être réimporté sous debian.

Profite en pour lui expliquer à quelle point "les DRM çaymal". J'ai eu
un soucis similaire avec fnacmusic, j'ai dépensé 20 euros de musiques
que je ne pourrai jamais lire, ils ont tout bonnement refusé d'annuler
cet achat.