Re: [testing] wpa_supplicant && whereami

Le samedi 20 septembre de l'année 2008, vers 00 heures et 53 minutes,
François TOURDE écrivait:
>-
> Très bon choix :) ... N'écoute pas les autes, qui te proposent
> d'utiliser des choses comme guessnet ou autres :p

Merci.

Je me concentre sur l'aspect technique, ensuite, si je le résous, je
justifierai mon choix de whereami.

>-
> Argh, j'avais jamais fait attention que Andrew avait inclus mon
> modeste script dans son paquet. Je suis tout honoré, du coup !

Oui mais il manque un peu de doc pour comprendre comment l'utiliser (ce
n'est pas un reproche, c'est peut-être là qu'il faudrait que j'apporte
ma pierre, si toutefois j'y arrive).

> [...]
> C'est un peu... compliqué.
>-
> Avant (avant que je passe à Gnome), whereami me servait à chercher
> puis me connecter au réseau filaire/wifi le plus adapté.
>-
> Maintenant, je laisse Gnome trouver le bon réseau, et je me sers de
> Whereami pour "configurer" ma machine en fonction du réseau sur lequel
> elle se branche.
>-
> Dis moi dans quel cas de figure tu te sens le mieux, et je
> t'expliquerai comment j'ai utilisé Whereami.

J'utilise whereami pour détecter le réseau qui me convient dans l'ordre
de préférence de detect.conf (les lignes supérieurs sont prioritaires
sur les lignes inférieures).

Puis je configure ma machine en fonction du réseau trouvé: ce que je
cherche à faire c'est passer les informations suivantes initialement
dans /etc/network/interfaces:

Donc je cherche un truc un peu à la manière de iwconfig, sans faire
appel à un fichier de configuration annexe etc:

=reseau iwconfig wlan0 essid "sdfsfds"
=reseau iwconfig wlan0 channel "11"
=reseau iwconfig wlan0 key "dsfdsds"

Vous auriez une idée? Avec wpa_cli ? Mais je vois pas trop comment.

--