Re: [testing] wpa_supplicant && whereami

Le 14141ième jour après Epoch,
Alexandre écrivait:

> Bonjour,
>
> j'ai une carte wifi Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network
> et utilise le module iwl3945 sans aucun problèmes.
>
> La configuration de /etc/network/interfaces suivante permet de connecter
> sans aucun soucis:
>
> auto wlan0
> iface wlan0 inet dhcp
>
> Donc je sais que tout fonctionne, je cherche à configurer whereami pour
> un usage nomade de mon wifi.

Très bon choix :) ... N'écoute pas les autes, qui te proposent
d'utiliser des choses comme guessnet ou autres :p

> J'ai vu qu'il existe testwpa pour faciliter la configuration (merci à
> François Tourde).

Argh, j'avais jamais fait attention que Andrew avait inclus mon
modeste script dans son paquet. Je suis tout honoré, du coup !

> Cependant, je cherche la bonne syntaxe pour
> /etc/whereami/detect.conf et /etc/whereami/whereami.conf

C'est un peu... compliqué.

Avant (avant que je passe à Gnome), whereami me servait à chercher
puis me connecter au réseau filaire/wifi le plus adapté.

Maintenant, je laisse Gnome trouver le bon réseau, et je me sers de
Whereami pour "configurer" ma machine en fonction du réseau sur lequel
elle se branche.

Dis moi dans quel cas de figure tu te sens le mieux, et je
t'expliquerai comment j'ai utilisé Whereami.