[testing] wpa_supplicant && whereami

Bonjour,

j'ai une carte wifi Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network
et utilise le module iwl3945 sans aucun problèmes.

La configuration de /etc/network/interfaces suivante permet de connecter
sans aucun soucis:

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
>------wpa-ssid nom
>------wpa-key_mgmt WPA-PSK
>------wpa-proto WPA
>------wpa-pairwise TKIP
>------wpa-group TKIP
>------wpa-psk passphrase
>------wpa-driver wext

Donc je sais que tout fonctionne, je cherche à configurer whereami pour
un usage nomade de mon wifi.

J'ai vu qu'il existe testwpa pour faciliter la configuration (merci à
François Tourde). Cependant, je cherche la bonne syntaxe pour
/etc/whereami/detect.conf et /etc/whereami/whereami.conf

dans /etc/whereami/detect.conf j'ai mis:
testwpa	nom	nom,wdhcp

et dans /etc/whereami/whereami.conf:
=meshen wpa_supplicant -B -Dwext -iwlan0 -c/etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

avec cat /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
ctrl_interface_group=0

eapol_version=1
ap_scan=1
fast_reauth=1

network={
        ssid="nom"
        key_mgmt=WPA-PSK
        proto=WPA
        pairwise=TKIP
        group=TKIP
        psk="passphrase"
}

Mais d'une part, cela semble pas fonctionne et ensuite, je me demande si
je ne peux pas réintroduire la conf de interfaces avec wpa_cli ou
wpa_supplicant sans faire appel au fichier de conf.

Ainsi je me demande comment éviter ce fichier de configuration volant et
tout mettre dans whereami.conf?

Ensuite, il existe la possibilité sans dhcp, donc avec ip fixe, est-ce
que vous auriez un exemple de configuration de whereami avec ip
fixe,netmask, broadcast,dns ...

Merci de votre aide.

--