Re: Re : Pourquoi installer les versions sources ?

Anne Sophe Lantz a écrit :
Merci pour ces précisions. Comme je vais installer debian version amd64. Existe-t-il une version source à suggérer ? ou alors vaut-il mieux recompiler le kernel en version source ?
Amicalement
Anne sophie

Plus tout à fait une novice : depuis mars tu as eu le temps d'apprendre des choses sur Linux./Debian j'espère :) Tu installes la version amd64 comme tu as installé les autres versions debian à l'aide d'une net-install par exemple.

Les paquets (mais tu devrais le savoir) seront installés sous forme binaire y compris le noyau. Maintenant tu peux toujours recompiler ton noyau (on ne compile jamais que les sources c'est pourquoi "compiler le kernel en version source" c'est un peu un...pléonasme) pour l'avoir fait au moins une fois ou le rendre plus spécifique à ton architecture (plus léger) ou y inclure des fonctionnalités qui ne se trouvent pas dans le noyau fourni avec ta distribution (au choix).

Bonne installation

P.