Re : Pourquoi installer les versions sources ?

Hello,

Le mercredi 17 septembre 2008 à 13:55 +0200, Goldy a écrit :
> D'ailleurs à ce propos, je me demandais s'il existait un moyen
> d'installer un paquet source un peu comme le ferait apt-get mais en
> compilant le paquet depuis les sources. Si on installait une majeur
> partie des paquets de sa distribution de cette manière, il serait fort
> probable que l'ensemble du système soit bien plus performant  et
> réactif (un peu comme gentoo), non ?

C'est le but du paquet apt-build :)

Donc, si je te suis Bruno, avec la commande apt-build, après une installation avec les binaires, on peut transformer les applications en version source et les mise à jour en meme temps ?

Amicalement
Anne sophie.