Re : Pourquoi installer les versions sources ?

Merci pour ces précisions.
Comme je vais installer debian version amd64.
Existe-t-il une version source à suggérer ?
ou alors vaut-il mieux recompiler le kernel en version source ?

Amicalement
Anne sophie

The Wednesday 17 September 2008 12:44:22 Anne Sophe Lantz, you wrote :
> Bonjour,
>
> Question d'une novice comme moi :
> Y a t il un intérêt à installer les applications à partir d'une version
> source ? J'ai lu qu'installer une version source était plus sure et plus
> stable.
>
> Merci de m'éclairer sur ce point.
> Amicalement
> Anne Sophie

En général cela est surtout fait pour une question de rapidité. L'application
est alors compilée pour votre ordinateur en particulier et tire bénéfice de
toute la puissance de votre processeur (pour simplifier).

Je ne vois pas pourquoi cela serait plus stable par contre plus secure parce
qu'on est sûr d'exécuter l'application qui correspond aux sources qu'on a lu.
Dans le cas d'une application binaire on peut toujours imaginer que ce qu'on
exécute est une version modifiée avec de mauvaises choses dedans. Concernant
un paquet Debian il ne devrait pas y avoir de problème de sécurité (bien que
l'encore récent incident de openssl peut réduire cette confiance).

Cordialement,

Thomas Preud'homme