Re: fetchmail, procmail, etc.

Pierre Allken-Bernard a écrit, mercredi 17 septembre 2008, à 11:27 :
> lhh@free.fr a écrit :
[...]
> Hum.
> Si mes courriers sont bien arrivés, c'est que j'utilise un autre
> ordinateur :-)

Ah, diamant != rubis...

[...]
[...]
> Merci pour cet exemple.
> Mais s'il y a deux lignes (orange et gmail), comment se fait le choix ?
> (en fonction de l'adresse qu'on choisit pour écrire ?).

Non, en fonction du serveur sur lequel ton Exim essaie de
s'authentifier, ici le smarthost (défini dans la section routers).
[...]

Pas testé « @rubis.localdomain »...

> Quel est ce fichier de configuration d'exim où je dois mettre
> pierre@rubis ton_adresse@free_point_fr sF
> ?

Ah, j'ai un /etc/exim4/exim4.conf fait main qui regroupe tout.

C'est dans la section de réécriture,

 grep -rF begin\ rewrite /etc/exim4
[...]
/etc/exim4/conf.d/rewrite/00_exim4-config_header:begin rewrite
/etc/exim4/exim4.conf.template:begin rewrite
[...]

devrait te montrer le chemin...

Une autre méthode, peut-être préférable, est de fixer le

,----

Transport direct :

| remote_smtp:
|   driver = smtp
|   helo_data = lhelgoualch.homelinux.org
|   return_path = DIRECT_RP

Transport via un relais :

| remote_smtp_smarthost:
|   debug_print = "T: remote_smtp_smarthost for $local_part@$domain"
|   driver = smtp
|   return_path = SMART_RP
|   hosts_try_auth = ${if exists{CONFDIR/passwd.client} \
|         {\
|         ${lookup{$host}nwildlsearch{CONFDIR/passwd.client}{$host_address}}\
|         }\
|         {} \
|       }
`----

Les deux macros sont définies au début de ma conf. (il me semble qu'il y a un
fichier prévu pour ça)

CONFDIR = /etc/exim4
DIRECT_RP = MON_LOGIN@free.fr
SMART_RP = MON_LOGIN@gmail.com

(le relais gmail le réécrit de toutes façons --- mais pas Orange).
--
Jacques L'helgoualc'h