Re: fetchmail, procmail, etc.

lhh@free.fr a écrit :

> Oui.

> OK.

> Oui --- c'est le plus sûr (sauf n'écouter nulle part :)

> Non. Ce  sont les domaines pour  lesquels tu accepterais  de recevoir le
> courrier si  ton Exim écoutait le  Grand Méchant Ternet sur  le port 25,
> cf. 3)

Ok, donc je ne mets rien ici.

> OK, cf. 3) --- sauf si tu veux centraliser l'envoi depuis ton réseau maison.

> Oui --- de toutes façons, il  faudrait sinon demander à Free d'ouvrir le
> filtre vers le port 25,  qui t'empêche d'envoyer directement le courrier
> ailleurs.

> A priori, non, pas via Free  ((plusieurs de) tes courriers vers la liste
> sont bien arrivés).

Hum.
Si mes courriers sont bien arrivés, c'est que j'utilise un autre
ordinateur :-)

> D'après un de tes messages précédents, c'est ton expéditeur pierre@rubis
> qui pose problème... Tu peux potasser la section « Rewriting adresses »
> dans la documentation d'Exim :P
>
> Essaie d'ajouter à la configuration d'Exim
>
> pierre@rubis ton_adresse@free_point_fr sF
>
> en fin  de section  « rewrite ». Voir aussi  dans man exim4  les options
> -bt, -brw, -bv et -bvs  [adresse(s)].
>

> Dans ton ~/.muttrc, quelque chose comme
>
> folder-hook debian  "set envelope_from_address=ton_adresse@free.fr ; \
> 	       [...]"
> ne pourra résoudre ce problème qu'avec Mutt.

Ok, je teste tout ça et je reviens si ça ne marche pas.

> N.B. évite de  mettre en clair des adresses réelles, tu  es bon pour une
> visite à http://mfilter.free.fr/ pour ton_adresse(chez)free :/

Ah oui. Je ne connais pas ce site.

> smtp.free.fr:monlogin:monmotdepasse

> Syntaxiquement,  oui, mais sans  doute inutile  (pour l'instant)  : Free
> relaie (encore ?) le courrier en provenance de son réseau.

Ben non (cf plus haut).

> Testé :
> ,---- /etc/exim4/passwd.client, cf. ci-dessus
> `----

Merci pour cet exemple.
Mais s'il y a deux lignes (orange et gmail), comment se fait le choix ?
(en fonction de l'adresse qu'on choisit pour écrire ?).

ça je regarderai ensuite, merci !

-- Pierre