fetchmail, procmail, etc.

Bonjour,

Actuellement, pour les mails, j'utilise mutt avec fetchmail, procmail, et exim4, sauf erreur.
Tout ça sur mon ordi portable sous Debian (Lenny).
Tout était plus ou moins installé dès le départ et j'ai eu seulement à
apprendre comment configurer les fichiers comme .fetchmailrc (j'ai deux
compte pop), .procmailrc, ...

Mais j'ai un autre ordi qui est un serveur Ubuntu et ce serait beaucoup
mieux si c'était lui qui stockait mes mails (que je pourrais ainsi
les consulter/écrire/supprimer/... de n'importe quel ordi par ssh).

Problème, je n'ai pas réussi à faire fonctionner fetchmail, procmail,
exim4 sur ce serveur Ubuntu.

Y a-t-il quelque chose à savoir pour installer/configurer ces choses-là
(i.e. pourquoi ça tourne sur mon portable Debian et pas sur mon serveur
Ubuntu ?) ?

Autre question (pour quand ça marchera) : quand je voudrai lire mes
mails à distance, je ferai sans doute ssh puis mutt sur le serveur, mais
est-il possible de lancer mutt sur un client pour travailler (lire des
mails, supprimer des mails, déplacer des mails) sur des
boîtes aux lettres distantes ?

Merci

Pierre B.