Re: fetchmail, procmail, etc.

Zuthos a écrit :
> Ok,
> il faut un sous root:
> # dpkg-reconfigure exim4-config
>
> Ensuite, il faut bien tous lire et bien renseigné les lignes.
> Il vaut mieux mettre le smtp de ton fournisseur (notament chez orange)

Merci. Voici ce qu'on me demande :

1) type de configuration :
--> j'ai mis "envoi via relais (smarthost) - réception SMTP ou
fetchmail". Correct ?

2) le nom de courriel. Bon là ce n'est pas très important je pense. J'ai
laissé le nom de la machine.

3) liste d'adresses IP où Exim sera en attente de connexions SMTP
entrantes :
--> Euh, j'ai laissé 127.0.0.1. Correct ?

4) autres destinations dont le courriel doit être accepté :
--> J'ai mis free.fr et gmail.com séparés par un point virgule (pour mes deux adresses mail) mais je
n'ai aucune idée si c'est bien ici qu'il faut mettre ça ?

5) machines à relayer :
--> j'ai laissé vide.

6) nom réseau ou adresse IP du système smarthost :
--> Il y avait déjà smtp.free.fr, qui devait être resté d'une de mes
précédente tentative de configuration. J'ai laissé ça. Est-ce correct ?  Mais il est dit :
si ce serveur impose une authentification ... je crois bien que c'est
mon cas donc il va falloir que j'aille voir un certain README...

J'ai testé l'envoie d'un mail à moi-même (@free.fr) et ça me revient
avec "unrouteable adress". Il faut dire que je n'ai pas été voir le
problème de l'authentification SMTP...

Pierre