Re: fetchmail, procmail, etc.

Stephane Bortzmeyer a écrit :
> On Mon, Sep 15, 2008 at 10:54:27PM +0200,
>  Zuthos <zuthos-NoSpam@laposte.net> wrote

> Ça me parait bien compliqué et, surtout, difficile à reproduire. Comme
> le courrier ne va pas marcher du premier coup, il faudra sans doute
> refaire le test plusieurs fois, ce qui est peu compatible avec ce mode
> interactif.
>
> Je suggère plutôt :
>
> echo Test | mailx -s essai-local USER
>
> qui a l'avantage qu'on peut le rappeler d'une touche (flèche vers le
> haut)

Bonsoir,
J'ai donc installé exim4.
J'ai fait le :
echo Test | mailx -s essai-local pierre
puis j'ai constaté que /var/spool/mail/pierre contient bien le nouveau
mail. Et j'ai aussi le mail dans mutt, probablement parce que mon
.muttrc contient ce qu'il faut.

Après le test local, j'ai essayé un test "global" : je me suis écrit
(via mutt cette fois, mais je suppose que c'est pareil que mailx ?) un
mail à l'adresse pierre.herve.bernard@free.fr
Evidemment, je reçois aussitôt un mail local d'erreur (mail delivery
failed) qui dit en gros :

SMTP error from remote mail server after MAIL FROM pierre@rubis (ça
c'est moi en local) SIZE=1638 host smtp.free.fr [...] : 504 ...
Sender address rejected ...

Je suppose que c'est exim4 qui est mal configuré. Normal car je ne l'ai
pas configuré (car je ne sais pas vraiment faire).

Mais quand même, c'est marrant ce smtp.free.fr
Comment sait-il ça (que je suis chez free) ?

Peut-être un reste de configuration (j'avais essayé de configuré exim4
il y a quelque temps) ?

Bref, si vous pouviez m'aider à configurer exim4.

Merci d'avance.

Pierre