Re: smart non géré ?

Le 2008-06-24, à 11:26:55 +0200, Jacques L'helgoualc'h (lhh+no_spam@free.fr) a écrit :

> Lignes : 35
>
> Bonjour,

> [...]
>
> Pour pouvoir prendre en charge sous Etch un disque Samsung HD501LJ, j'ai
> installé la version 5.37-6~bpo40+1 des backports.

Je l'ai aussi installé et cela a effectivement changé des choses. Par
contre je n'arrive pas à démarrer le démon :

# smartd -d

Device: /dev/sda, opened
Device /dev/sda: ATA disk detected behind SAT layer
  Try adding '-d sat' to the device line in the smartd.conf file.
    For example: '/dev/sda -a -d sat'
Unable to register SCSI device /dev/sda at line 22 of file
/etc/smartd.conf
Device: /dev/sdb, opened
Device /dev/sdb: ATA disk detected behind SAT layer
	Try adding '-d sat' to the device line in the smartd.conf file.
		For example: '/dev/sdb -a -d sat'
Unable to register SCSI device /dev/sdb at line 22 of file
/etc/smartd.conf

J'ai donc rajouté

/dev/sda -a -d sat

à /etc/smartd.conf

mais toujours pas de possibilité de démarrer le démon.

Un

# smartctl -s on /dev/sda

=== START OF ENABLE/DISABLE COMMANDS SECTION ===
SMART Enabled.

et idem pour sdb. Donc ça a l'air d'être bon de ce côté-là.

Des idées ?

Merci d'avance

> « échec-con*F*ig » :
>
>  $ dpkg -l|head -4
> Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder

Merci Jacques, j'aurais dû y penser moi-même.