Re: smart non géré ?

Le 2008-06-24, à 09:31:09 +0200, Sylvain Sauvage (Sylvain.Sauvage@metanoesis.net) a écrit :

> Lignes : 44
>
> steve, mardi 24 juin 2008, 09:06:22 CEST

> ’jour,

>   Bonne idée.

N'est-ce pas hein !

>   Il faut parfois activer le support SMART dans le BIOS.

Il me semblait déjà avoir jeté un coup d'oeil dans le BIOS sans avoir vu
quoique ce soit se rapportant à smart, peut-être est-ce le nom qui
change... je regarderai ça ce soir, là pas devant la machine.

>   En général, smartctl peut reconnaître les disques mais,
> parfois, il doit être aidé, p.ex. en lui indiquant qu’il s’agit

J'ai mis dans /etc/smartd.conf :

/dev/sda -a -d sata

mais

# /etc/init.d/smartmontools start
Enabling S.M.A.R.T..../dev/sda...unable to fetch IEC (SMART) mode page
[unsupported field in scsi command]
(failed).../dev/sdb...unable to fetch IEC (SMART) mode page [unsupported
field in scsi command]
(failed)...done.
Starting S.M.A.R.T. daemon: smartd failed!

Je ne vois pas ce que IEC veut dire.

>   Voir la page de man.
>
>   Les capacités de reconnaissance dépendent aussi, dans une
> moindre mesure, de la version des smartmontools.

iF  smartmontools                     5.36-8

(En passant c'est quoi le F dans la sortie de dpkg -l smartmontools ? )