Re: smart non géré ?

steve, mardi 24 juin 2008, 09:06:22 CEST

> Bonjour la liste,

’jour,

> Un problème que j'avais mis de côté et dont j'aimerai m'occuper
> maintenant. J'ai acheté il y 6 mois deux disques SATA que j'ai
> monté en raid 1. je voulais utiliser les smartmontools pour
> les surveiller.

  Bonne idée.

> # smartctl -a /dev/sda
>[…]
> Device does not support SMART
>[…]
> Est-ce à dire que je ne peux pas utiliser smart avec mes DD ?

  Il faut parfois activer le support SMART dans le BIOS.

  En général, smartctl peut reconnaître les disques mais,
parfois, il doit être aidé, p.ex. en lui indiquant qu’il s’agit
  Voir la page de man.

  Les capacités de reconnaissance dépendent aussi, dans une
moindre mesure, de la version des smartmontools.

--
 Sylvain Sauvage