Re: smart non géré ?

steve, mardi 24 juin 2008, 09:43:42 CEST
>[…]
>
> Il me semblait déjà avoir jeté un coup d'oeil dans le BIOS
> sans avoir vu quoique ce soit se rapportant à smart, peut-être
> est-ce le nom qui change... je regarderai ça ce soir, là pas
> devant la machine.

  Les BIOS sont parfois… bizarres.
  (P.ex., pour activer le NCQ (Native Command Queuing) sur mon
portable, il faut activer le support de l’Intel Robson, qu’il
n’a pourtant pas…)

  Au fait, il faut aussi activer le SMART du disque par
smartctl -s on /dev/xxx

> J'ai mis dans /etc/smartd.conf :
>
> /dev/sda -a -d sata

  Tu n’as pas oublié de commenter DEVICESCAN ?

> mais
>[…]
> Starting S.M.A.R.T. daemon: smartd failed!

  Vi, j’avais vu dans le 1er message.

  Essaie d’abord de faire fonctionner smartctl, c’est plus
facile que de passer par un daemon.

> Je ne vois pas ce que IEC veut dire.

  Hmm, pourquoi pas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_électrotechnique_internationale

>[…]
> iF  smartmontools                     5.36-8

  Etch, donc.

> (En passant c'est quoi le F dans la sortie de dpkg -l
> smartmontools ? )

  Sais pas. Que dit « apt-cache policy smartmontools » ?

Note : deux tirets, une espace, un saut de ligne, c’est la
  séquence indiquant que ce qui suit est une signature.
  Cette signature n’a, en général, strictement aucun intérêt à
  être citée. Donc : coupe, coupe, coupe.

--
 Sylvain Sauvage