Re: [Résolu]Re: Affichage incorrect des caractères différents de l'ASCII 127

Le jeudi 12 juin 2008 16:17, Denis Barbier a écrit :
| 2008/6/12 Alain Vaugham:
| [...]
| [...]
|
| Bonjour, que veut dire « sélectionné les locales japonaises » ?

Cela veut dire que je faisais fausse route en suivant le conseil du lien
ci-dessous. Il n'y avait aucun résultat. Comme l'a indiqué Frédéric, il
fallait modifier le paramétrage du terminal pour que les caractères français
et japonais s'affichent correctement :
http://lists.debian.org/debian-user-french/2008/06/msg00117.html

c'est à dire que j'avais :
- installé le paquet locales-all après avoir déjà installé le paquet locales
- dpkg-reconfigure locales (et non locales-all)
- coché toutes les déclinaisons disponibles pour [fr] et [jp].
- choisi un encodage par défaut

Alors qu'il suffisait d'indiquer UTF-8 dans le paramétrage du terminal.

| Le paquet locales-all ne pose aucune question à la configuration,
| on a accès à toutes les locales. Pour sélectionner la locale par
| défaut, il faut mettre
|   LANG=fr_FR.UTF-8
| dans /etc/default/locale et vérifier que le fichier /etc/environment
| ne modifie pas cette variable.

Je viens de modifier /etc/environnement que j'avais laissé en français tout à
l'heure :

# locale-gen
Generating locales (this might take a while)...
  ja_JP.UTF-8... done
  ja_JP.EUC-JP... done
  ja_JP.UTF-8... done
Generation complete.

$ cat /etc/locale.gen
ja_JP.UTF-8 UTF-8

ja_JP.EUC-JP EUC-JP
ja_JP.UTF-8 UTF-8
$ cat /etc/default/locale
LANG=ja_JP.UTF-8
$ cat /etc/environment
LANG="ja_JP.UTF-8"
$ ls toto
ls: toto: No such file or directory
$ su
Password:
# ls toto
ls: toto: そのようなファイルやディレクトリはありません

Il doit y avoir autre chose à faire en plus pour que l'affichage des messages
en japonais ne soit pas réservé à root.

Merci de t'être intéressé à mon problème.

--
Cordialement,

Alain Vaugham