Re: Erreur d'initialisation du pilote audio : comment le redémarrer ?

Le jeudi 12 juin 2008 13:34, David Prévot a écrit :

> Décharger puis recharger les modules du son avant de redémarrer arts
> peut-être ?
>
> Amicalement
>
> David

Merci David, mais je ne sais pas trop comment.

Dois-je essayer tous les modules snd* et soundcore ? C'est que ça ne se laisse
pas enlever facilement ces affaires-là :
	sudo rmmod snd snd_hda_codec snd_hda_intel snd_mixer_oss snd_page_alloc
snd_pcm snd_pcm_oss snd_timer soundcore

	ERROR: Module snd is in use by
snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
	ERROR: Module snd_hda_codec is in use by snd_hda_intel
	ERROR: Module snd_hda_intel is in use
	ERROR: Module snd_mixer_oss is in use by snd_pcm_oss
	ERROR: Module snd_page_alloc is in use by snd_hda_intel,snd_pcm
	ERROR: Module snd_pcm is in use by snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss
	ERROR: Module snd_timer is in use by snd_pcm
	ERROR: Module soundcore is in use by snd

et avec l'option -f ce n'est pas beaucoup mieux :
	ERROR: Removing 'snd': Resource temporarily unavailable
	ERROR: Removing 'snd_hda_codec': Resource temporarily unavailable
	(et le term semble figé maintenant)

Ne me dites pas de ne pas utilliser rmmod mais modprobe -r, ce n'est pas
mieux : FATAL: Module snd is in use.

Évidemment je viens de tester à un moment où le son fonctionnait. Je verrai ce
qui se passera quand la panne se reproduira ; peut-être demain, peut-être
dans un mois... Mais j'ai des doutes.

--
Strange Fruit