Re: Installer etch sur clé usb

Le Mon, 28 Apr 2008 11:01:18 +0200
Steve <dlist@bluewin.ch> a écrit:

> Mais on ne les voit pas dans le chroot avec un mount.

As tu monté /proc?
Sinon c'est simpolement que le contenu de /etc/mtab est foireux:
Exemple:

bling:/mnt# chroot /srv
bling:/# mount
proc on /proc type proc (rw)
sysfs on /sys type sysfs (rw)
bling:/# cat /proc/mounts
rootfs / rootfs rw 0 0
none /sys sysfs rw 0 0
none /proc proc rw 0 0
udev /dev tmpfs rw,size=10240k,mode=755 0 0
/dev/root / ext3 rw,errors=remount-ro,data=ordered 0 0
/dev/root /dev/.static/dev ext3 rw,errors=remount-ro,data=ordered 0 0
tmpfs /lib/init/rw tmpfs rw,nosuid,mode=755 0 0
usbfs /proc/bus/usb usbfs rw,nosuid,nodev,noexec,devgid=110,devmode=664 0 0
tmpfs /dev/shm tmpfs rw,nosuid,nodev 0 0
devpts /dev/pts devpts rw,nosuid,noexec,gid=5,mode=620 0 0
/dev/sda7 /home ext3 rw,errors=continue,data=ordered 0 0
/dev/sda7 /home ext3 rw,errors=continue,data=ordered 0 0
/dev/root /tmp ext3 rw,errors=remount-ro,data=ordered 0 0
proc /proc proc rw 0 0
/dev/root /var/run/lprng ext3 rw,errors=remount-ro,data=ordered 0 0
udev /dev tmpfs rw,size=10240k,mode=755 0 0
/dev/sdb /mnt vfat rw,fmask=0022,dmask=0022,codepage=cp437,iocharset=iso8859-1 0 0

Si ça t'ennuie, tu peux faire un car /proc/mounts sur /etc/mtab en enlevant les lignes superflues.
Je te suggère de traiter ça par le mépris. Par contre, si tu as udev, il est important de mettre
/dev sur ta racine chroot en bind avant de manipuler. Les périphériques détectés
seront cohérents.

François Boisson