Re: Installer etch sur clé usb

> 7) Montage des partitions
>
> mount -a
>
> Et là un problème surgit :
>
> mount: /dev/sdc1 already mounted or /boot busy
> mount: /dev/sdc3 already mounted or /home busy

Ça n'est pas un problème, ces partitions sont déjà montées. Tout va bien donc.

> Dans le tuto, on conseille si on rencontre ce genre de problème de
> monter en --bind le /dev (hors chroot) :

Ça c'est lorsque tu as ton /dev initial vide du fait de l'utilisation de udev.
Monter celui de l'ordianteur hote en «bind» te permet de récupérer tous les
fichiers spéciaux de périphériques construit par udev dans le /dev de l'hote.
Tu n'as pas à les recréer toi même...

> mount --bind /dev /mnt/dev
>
> Mais ça ne change rien, et je suis bloqué et je demande donc votre aide.

Normal donc

> Dès ce stade réglé j'écrirai la suite ici.

Il suffit d'ignorer l'erreur et de continuer...

François Boisson