Re: Installer etch sur clé usb

Le 26-04-2008, à 10:17:47 +0200, François Boisson (user.anti-spam@maison.homelinux.net) a écrit :

> Lignes : 45

> Ça n'est pas un problème, ces partitions sont déjà montées. Tout va bien donc.

Mais on ne les voit pas dans le chroot avec un mount.

> Ça c'est lorsque tu as ton /dev initial vide du fait de l'utilisation de udev.
> Monter celui de l'ordianteur hote en «bind» te permet de récupérer tous les
> fichiers spéciaux de périphériques construit par udev dans le /dev de l'hote.
> Tu n'as pas à les recréer toi même...

Ok.

> Normal donc

> Il suffit d'ignorer l'erreur et de continuer...

C'est ce que j'ai fait. Donc, voici la suite pour ceux que ça intéresse
:

8) une fois que les partoches sont montées, il faut modifier quelques
ficheirs : /etc/hosts, /etc/hostname et /etc/kernel-img.conf

9) Installer le noyau (plus initrd-tools), grub et localpurge

Créer le /etc/apt/sources.list

10) Installer grub sur le mbr de la clé

grub-install --root-directory=/mnt /dev/sdc

Ensuite configurer le menu.lst

Là j'ai eu un petit problème au reboot car grub ne trouvait pas la clé.
J'ai 2 dd (sda et sdb) et je pensais donc mettre (hd2,1). Bizarrement,
il ne trouvat qu'un seul des deux dd et j'ai dû mettre (hd1,1) pour
pouvoir démarrer. (Utiliser le <tab> de grub pour trouver les partitions
et les essayer une à une m'a permis de m'en rendre compte).

11) ajouter un utilisateur et un mdp pour root

# chroot /mnt
# passdw
# adduser toto

12) Ajustement de minimiser les écritures sur la clé

Vu qu'une clé usb est assez limitée dans le nombre d'écriture avant de
merder, le tuto conseille de :

rm -f /etc/blkid.tab*
ln -s /dev/null /etc/blkid.tab
rm -f /etc/mtab
ln -s /proc/mounts /etc/mtab

Pour moi, ça ne m'a rapporté que des problèmes (pas de mtab ...).

13) Fin

# umount -a
# exit

et

# shutdown -r now

et le tour est joué. Ne reste plus ensuite qu'à configurer deux-trois
trucs et c'est fonctionnel.

> François Boisson

Merci François et excellente semaine

--