Installer etch sur clé usb

Bonjour,

Pour apprendre et m'amuser, je suis en train d'essayer d'installer une
etch sur une clé usb, tout ça depuis une etch. Pour cela, je suis le
tuto à l'adresse :
http://blog.shadoware.org/index.php?2007/08/04/23-debian-etch-cle-usb

Voici ce que j'ai fait.

1) partitionnement de la clé (2G)

sdc1 : 50M /boot en ext2
sdc2 : 1400M / en ext2
sdc3 : 450M /home en ext2

2) on donne un LABEL à ces partitions :

mke2fs /dev/sdc1 -L live-boot
mke2fs /dev/sdc2 -L live-root
mke2fs /dev/sdc2 -L live-home

on peut aussi le faire avec e2label

Remarque : il est peut-être nécessaire de redémarrer la machine.
Certains disent qu'un « partprobe » (du paquet parted) devrait suffire,
mais pas dans mon cas...)

3) Montage des partitions

mount /dev/sdc2 /mnt
mkdir /mnt/boot
mkdir /mnt/home
mount /dev/sdc1 /mnt/boot
mount /dev/sdc3 /mnt/home

4) Installation avec debootstrap

debootstrap --arch i386 etch /mnt ftp://ftp2.fr.debian.org/debian

5) Chroot

chroot /mnt

6) fstab

LABEL=live-root / ext2 defaults,errors=remount-ro,noatime  0   1
LABEL=live-boot    /boot  ext2    defaults,noatime,ro         0 2
LABEL=live-home    /home   ext2    defaults,noatime            0 2
proc       /proc           proc    defaults                0   0
#tmpfs     /etc/network/run    tmpfs   defaults,noatime            0   0
tmpfs      /tmp            tmpfs   defaults,noatime            0   0
tmpfs      /var/lock       tmpfs   defaults,noatime            0   0
tmpfs      /var/log        tmpfs   defaults,noatime            0   0
tmpfs      /var/run        tmpfs   defaults,noatime            0   0
tmpfs      /var/tmp        tmpfs   defaults,noatime            0   0

7) Montage des partitions

mount -a

Et là un problème surgit :

mount: /dev/sdc1 already mounted or /boot busy
mount: /dev/sdc3 already mounted or /home busy

Dans le tuto, on conseille si on rencontre ce genre de problème de
monter en --bind le /dev (hors chroot) :

mount --bind /dev /mnt/dev

Mais ça ne change rien, et je suis bloqué et je demande donc votre aide.

Dès ce stade réglé j'écrirai la suite ici.

Merci d'avance
--
Steve