Re: copie d'un sytème sur une autre machine

Le Mon, 28 Apr 2008 10:03:30 +0200
Franck Delage <debian@web82.net> a écrit:

> Bonjour,
>
> J'ai depuis 6 mois un système Etch tout bien configuré à ma sauce
> sur mon ordi fixe.
>
> J'ai un portable encore sous Windows et j'aimerais le passer
> lui aussi sous Debian.
>
> Je cherche donc une solution qui me permettrait de
> copier la quasi intégralité de mon système sur ce portable, sans avoir
> à partir "à blanc" et tout réinstaller.
>
> Existe-t-elle donc, cette solution ?

Parmi toutes les solutions suggérées, une bête recopie des fichiers sur le
portable dans une partition ad-hoc suivie quand même des points suivants:

-> revoir /etc/fstab
-> revoir le grub
-> Supprimer tous les fichiers /etc/udev/rules.d/z25_persis*rules

À priori tout marchera bien après sauf spécificité matérielle type carte video
ou carte réseau exotique.

François Boisson