Re: Perte de la passerelle

Serge Cavailles a écrit :
Le mardi 22 avril 2008 00:52, Sylvain Sauvage a écrit :
Serge Cavailles, mardi 22 avril 2008, 00:16:54 CEST
Des micro-coupures de secteur auxquelles la LB serait sensible?
  Sur onduleur depuis 6 mois (car, effectivement, les
micro-coupures, c’est chianf).

Bon. Si on admet que les batteries sont bonnes, ça nous fait une piste de moins.

lignes du genre:
hatchill:~# grep eth /var/log/syslog
Apr 21 19:35:16 hatchill kernel: eth2: link up, 100Mbps, full-duplex,
lpa 0x41E1
Apr 21 20:32:35 hatchill kernel: eth2: link down
  J’ai aussi ces lignes si je débranche/rebranche un câble. Ce
que je voulais dire avec le « multi-spire », c’est qu’une partie
du noyau voit les déconnexions et les logue mais que l’autre
partie, en gros la pile réseau, s’en fout : l’interface est
configurée en statique, qu’il y ait ou non un câble avec des
trucs qui passent ou pas, il continue de ronfler.

Effectivement. Tu as raison.

  En tout cas pas de ces messages aux moments des plantages ou
des reconnexions.

Mauvaise piste. Changer piste. ;)

  Mais ça me turlupine quand même cette histoire de passerelle…
Je dis peut-être une bêtise...
Heureux possesseur d'une LB j'ai eu un problème similaire il y a quelque temps... Multiples déconnexions/re-connexions avec perte (aléatoire) de la passerelle. Après un appel hilarant à la hotline et leur réponse loufoque ("Attention nous allons procéder à la ré-initialisation de la pile réseau de votre Windows"...Leur incompréhension totale "quoi ?....Vous n'avez pas Windows ??..." et mon exaspération croissante) on a fini par trouver un problème sur la ligne (chez moi---> pour ma pomme) résolu par l'intervention d'un technicien France-Telecom^W Orange ...et quelques dizaines d'euros...
Mes deux centimes à moi aussi...
P.