Re: Perte de la passerelle

Re,

Hmmm... pas trop d'idées :/

Le lundi 21 avril 2008 22:25, Sylvain Sauvage a écrit :

>  Mais tous les pépins ne sont pas dus qu’à la gw, pour deux
> raisons :
> 1. si la gw tombe, pas de courriel sortant possible puisque
>   plus de route vers l’extérieur, or j’ai des courriels et le
>   ssh qui ne fonctionne plus (en général, parce que le dernier
>   en date fonctionne) ;

Des micro-coupures de secteur auxquelles la LB serait sensible?
J'entends souvent se plaindre des alims des F...box, je ne sais ce qu'il en
est des LB. (j'ai toujours un speedtouch ;) )

>   Non. Rien.
>   Je n’ai pas ifplugd ou un truc du genre,

Moi non plus...

>   donc le fait de
> débrancher-rebrancher un câble c’est multi-spire : ça ne
> réveille pas le noyau…

... cependant, et à moins d'avoir modifié le loglevel, l'activation /
désactivation d'un interface eth m'a toujours donné dans le syslog des
lignes du genre:
> hatchill:~# grep eth /var/log/syslog
> Apr 21 19:35:16 hatchill kernel: eth2: link up, 100Mbps, full-duplex, lpa
> 0x41E1
> Apr 21 20:32:35 hatchill kernel: eth2: link down

[routes et fichier interfaces]
Ça m'a l'air tout bon.

>   Mais ça me turlupine quand même cette histoire de passerelle…

Tu peux peut-être tenter de remettre la box en bridge?

>   Mais il tient tout seul, sur une table d’écolier…

J'ai beau chercher, j'ai pas compris. :/
Mais je n'ai pas de TV, ceci expliquant peut-être cela. :)

>   Merci beaucoup de ton aide, je me sens moins seul et ça donne
> des pistes.

2 riens :D
Tiens nous au courant si tu as du nouveau.

--
Serge