Re: Perte de la passerelle

Le mardi 22 avril 2008 00:52, Sylvain Sauvage a écrit :
> Serge Cavailles, mardi 22 avril 2008, 00:16:54 CEST
>
>   Sur onduleur depuis 6 mois (car, effectivement, les
> micro-coupures, c’est chianf).

Bon. Si on admet que les batteries sont bonnes, ça nous fait une piste de
moins.

>   J’ai aussi ces lignes si je débranche/rebranche un câble. Ce
> que je voulais dire avec le « multi-spire », c’est qu’une partie
> du noyau voit les déconnexions et les logue mais que l’autre
> partie, en gros la pile réseau, s’en fout : l’interface est
> configurée en statique, qu’il y ait ou non un câble avec des
> trucs qui passent ou pas, il continue de ronfler.

Effectivement. Tu as raison.

>   En tout cas pas de ces messages aux moments des plantages ou
> des reconnexions.

Mauvaise piste. Changer piste. ;)

>   Vu les possibilités de configuration de la Livebox (genre
> le Speedtouch est aussi bien et il est testé et approuvé, lui.

Je crois avoir compris que le speedtouch avant était en bridge.
Passer la box en bridge est le meilleur moyen de s'affranchir de ses
limitations puisque c'est le PC derrière qui assure dans ce cas la liaison
pppoe. Pas d'IP à attribuer à la box, et filtrage + NAT à effectuer sur le
PC qui se retrouve avec l'IP publique.

Ceci étant, si le Speedtouch était en routeur, il y a eu comme modif avec la
LB uniquement le passage en IP statique, et encore, pour essais suite à
l'apparition du problème. Ce qui tendrait [aussi] à mettre en cause la box.

>   Ce n’était que moi et la Livebox ne serait jamais venue…
Mauvais box. Virer box. Mais dans l'esprit de beaucoup de gens, la box c'est
mieux. Alors faut souvent faire avec.

>   Pour le « multi-spire », il faut avoir eu la télé il y a, euh,
> quoi, 20-25 ans ? (putain, on vieillit !)

Oui - m'en souviens. On pouvait faire sa nuit sans réveiller l'autre.  :D

>   Ici, c’est juste du français : « support : n.m. truc sur
> lequel on pose » et le routeur est sur une table, dans une
> école… :oD

Pfff... suis c...

>   Bon, allez, dodo, on verra demain s’il tient…

yes
@+
--
Serge