ipw2200 + ifplugd + wifi WPA

Bonjour,

Je suis en sid avec une carte wifi ipw2200. Le noyau utilisé est le
2.6.24.4 avec le dernier firmware de la carte. le module ipw2200 est
bien chargé et mon interface est bien présente.

ifplugd est installé. Tous les "auto eth*" sont retirés du fichier
/etc/network/interfaces comme il se doit. toutes les interfaces sont
controlées par ifplugd.

Si je branche un cable rj45, en 2 secondes j'ai internet sans rien
faire, ifplugd détecte bien une connection et se charge de se connecter.

Si il y a un réseau wifi ouvert dans le coin, pas de problème non plus.
ifplugd détecte bien une connection et j'ai internet.

Si je suis proche d'un wifi sécurisé et que évidemment j'ai la clé...et
ben lo ça ne marche plus :'(
Par exemple en ce moment je suis connecté via un wifi WPA. J'ai
configuré mon /etc/network/interfaces avec le wpa-ssid et le wpa-key.
Mais je suis obligé de faire un "ifup eth1" pour que la connection se
lance. ifplugd ne détecte rien...et donc ne gère pas le lancement de
connection.
est-ce normal ? est ce du au WPA ?

Merci d'avance
Guillaume