Copier des fichiers avec des caractères spéciaux vers une partition fat32

Bonjour à tous,

j'ai une petite colle à vous poser.
Peut-être que quelqu'un connaît une solution (simple) à mon problème.

Je veux copier une arborescence de fichiers d'une partition ext3 vers une
partition fat32. Parmis les fichiers à copier, certains sont nommés avec
des caractères spéciaux (':' ou '?' par exemple).

Connaissez-vous un outil qui permettrait la copie de tels fichiers en
supprimant ou remplaçant ces caractères ?

Merci,

Xavier