RE Copier des fichiers avec des caractères spéciaux vers une partition fat32

Avec "tr"

Genre (à bidouiller):

$for fichier in $(find . -type f);  do cp -R $fichier $(echo $fichier | tr ["é"] ["e"]);done

Mais il ne me semble pas que : et ? soient des caractère spéciaux, ce serait plutôt é,è,à,ç ...

Ludovic César
System Engineer -- ICT Fedasil
Ludovic.cesar@Fedasil.be     www.Fedasil.be
T 02-213 4(396)        G 0473-58.15.08
Rue des Chartreux 21, 1000 Bruxelles

Xavier <_xavier_@laposte.net>
Envoyé par : news <news@ger.gmane.org>

20/02/2008 15:40

debian-user-french@lists.debian.org
cc
Objet
Copier des fichiers avec des caractères spéciaux vers une partition fat32

Bonjour à tous,

j'ai une petite colle à vous poser.
Peut-être que quelqu'un connaît une solution (simple) à mon problème.

Je veux copier une arborescence de fichiers d'une partition ext3 vers une
partition fat32. Parmis les fichiers à copier, certains sont nommés avec
des caractères spéciaux (':' ou '?' par exemple).

Connaissez-vous un outil qui permettrait la copie de tels fichiers en
supprimant ou remplaçant ces caractères ?

Merci,

Xavier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"