Re: [Un peu HS] Configurer et utiliser ivman

Zuthos a écrit :
Sylvain Sauvage a écrit :
| attendent gentiment que HAL les prévienne (par des messages
| D-Bus).
|   D'après ce que je comprends, le bout de XML que tu donnes
| indique à HAL qu'il faut qu'il s'occupe des événements
| concernant les périphériques de stockage USB et qu'il doit
| demander leur montage (à ceux qui écoutent, donc ivman).
|    Sinon, il ne fait rien de particulier (ce qui, entre autres,
| doit permettre d'éviter des messages inutiles).

Pour ma part, je n'arrive pas a monter automatiquement une clef USB.
J'ai copié le fichier exemple dans le repertoire indiqué. Faut-il
changer de nom?
Mais, rien n'y fait. Pourtant, le montage auto des cd fonctionne.

Avec ivman ?
Si oui le truc à comprendre est qu'il faut lancer ivman une seconde fois en mode user. ENfin en clair, tu peux laisser le daemon ivman du boot tourné et tu lances un autre ivman au démarrage de la session x. Tu peux aussi désactiver le ivman du boot dans /etc/default/ivman et ne lancer qu'un ivman en user. Ce ivman en user va créer un répertoire .ivman/ contenant d'autres fichiers de conf que ceux de /etc/ivman/ . Ensuite il vaut mieux installer pmount car ivman se base encore sur ce package bien qu'il soit deprecated. Théoriquement ivman devrait utiliser hal directement pour monter et démonter, mais ce n'est po "encore" le cas.

Pour lancer ivman au démarrage de la session x, tu as le choix. En fait ça dépend du bureau que tu utilises. Va voir le fichier README.Debian de ivman, tu aurais plein de renseignements utils. A noter chez moi le use-session-ivman dans Xsession.options ne marche pas/plus.

A noter aussi qu'une manip est nécessaire pour lire les volumes contenant plusieurs partitions (cf README.Debian).

Vala
Si ça t'intéresse je te filerai le bout de config que j'ai faite en me basant sur le xml initial.
Ciao
GiGGz

Voila, si quelqu'un pouvait me lancer sur une piste.
Merci d'avance