Re: [Un peu HS] Configurer et utiliser ivman

giggz a écrit :

> Bon pour ce point je crois que c'est résolu :
> d'après le man il faut lancer ivman au démarrage de X en plsu du daemon.
> ça me paraissait louche alors je ne l'avais pas fait...Si on lance ivman
> par exemple au démarrage de E17, ma clé USB est bien montée et je peux
> la démonter en user (il doit utiliser pmount).

pour le lancer on suit ce qu'il y a dans :
/usr/share/doc/ivman/README.Debian

Tjs en lisant le README.Debian on voit que pour qu'ivman monte les
disques dur externes il faut rajouter :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!-- -*- SGML -*- -->
<!-- Pour ivman : inspirer de l exemple fourni avec le paquet ivman -->
<deviceinfo version="0.2">
  <device>
    <!-- Whitelist bus types of storage devices we care about  -->
    <match key="info.category" string="storage">
      <match key="storage.bus" string="usb">
	<merge key="storage.policy.should_mount" type="bool">true</merge>
      </match>
    </match>
  </device>
</deviceinfo>

dans /etc/hal/fdi/policy

D'ailleurs ça j'ai pas compris. Pourquoi il faut rajouter cette règle à
HAL ? Si qqn de caler peut m'aider à y voir clair.

En tt cas ivman c'est puissant! on peut faire plein de chose qui servent
à rien. Plein de tits trucs qui font la vie est plus belle sous linux :
Par exemple lancer des applis particulières à l'insertion de médias
spécifiques. OU encore faire apparaitre de petites notifications pour
vous dire qu'un média a été branché. Bref c'est sympa comme prog.