[Un peu HS] Configurer et utiliser ivman

Bonjour la liste,

Je tente de configurer le montage automatique des devices sans utiliser
la grosse artillerie. J'ai donc installé ivman. Cependant c'est assez
obscure encore pour moi, alors s'il y a des utilisateurs de ce prog sur
la liste, je souhaiterai leurs lumières :
tout d'abord si je branche une clé USB avec une partition, celle ci est
bien monté. Je peux y accéder. Comme je fais parti du groupe plugdev je
peux faire ce que je veux dedans. Lo po de problème.

Comment la démonter en user ? Faut il changer qqch dans la conf ? En
effet sous rox-filer si je fais "ejecter" (en gros un umount
pointdemontage) je me fais jeter. Pareil en console. Il faut que je sois
root pour demonter mon volume. y a t il une astuce ?

J'ai un disque externe USB avec 2 partitions. Qd je le branche, rien ne
se passe. Pas de montage automatique de mes partitions. Y a t il encore
une astuce à faire ?

Merci d'avance
Guillaume