Re: Configuration automatique interface ethernet et/ou wifi

    Bonjour,

Le vendredi 08 février 2008, Alexandre a écrit...

> Et il existe aussi cette solution:
> http://blog.360.yahoo.com/blog-0OCENX4haau1oA38TsiK4DP2YLk-?cq=1&tag=%2Fetc%2Fnetwork%2Finterfaces
> Mais il y a donc une double configuration: le mapping dans /etc/network/interfaces et celle de whereami qui fait doublon.

> Ainsi, je voulais savoir comment vous procédiez?

Je ne me sers plus du wifi, mais il me semble que j'utilise cette
dernière option. Un script en python lance `whereami --mapping` et
récupère la sortie qui permet de configurer l'interface. Il me semble
que j'ai du supprimer un script whereami dans un des dossier
/etc/network/if<quelque-chose>. Il faudrait que je vérifie sur le
portable quand ma fille l'allumera.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)