Re: Configuration automatique interface ethernet et/ou wifi

Bonjour,

je reviens sur la solution whereami que j'ai commencé à configuré.
Mais j'observe que la configuration ne passe pas au démarrage dès le premier boot car il me manque la configuration de /etc/network/interfaces

J'ai trouvé deux solutions pour y remédier:

Mais l'inconvéniant est le même car au démarrage, whereami se déclanche trop tard.

Et il existe aussi cette solution:
http://blog.360.yahoo.com/blog-0OCENX4haau1oA38TsiK4DP2YLk-?cq=1&tag=%2Fetc%2Fnetwork%2Finterfaces
Mais il y a donc une double configuration: le mapping dans /etc/network/interfaces et celle de whereami qui fait doublon.

Ainsi, je voulais savoir comment vous procédiez?
Peut-être est-ce l'intérêt du network-manager?

merci de votre avis.

--