Carte mère P5GD1, ACPI et APIC problem.

Bonjour,

 J'essaye d'installer Debian Etch sur un PC avec une carte mère P5GD1 et je
rencontre des problèmes vraiment embêtant au démarrage.

 D'abord si je n'utilise pas l'option acpi=off ça ne démarre pas du tout, il
s'arrête sur ce message :

 Enabling IO-APIC IRQs
 ...TIMER: vector:0x31 apic=0 pin1=2 apic2=-1 pin2=-1

 A ce stade, ça boot, si j'ajoute l'option vga=791 il s'arrêtera plus loin en
essayant de trouver la partition racine. Dans ce cas si la racine se trouve
sur hda, il affichera dans le boot que le disque est connecté sur hde (ce qui
est faux) donc forcément le kernel ne trouve pas le disque et le boot
s'arrête là. Il faut avouer que le lien entre l'option vga et l'impossibilité
de monter la racine est curieux.

 J'ai fait des recherches sur google, trouver des trucs comme quoi il fallait
mettre noapic et ce genre d'option, ça change rien. J'ai essayé aussi avec
acpi=force, ça change rien non plus.

 C'est en tout cas assez embêtant de désactiver l'ACPI puisque maintenant à
l'éxtinction le PC s'arrête sur "The system is going to halt now"...

 A noter aussi que lors de tout mes boot ce message d'erreur s'affiche :

 Date... Rama Kernel: PCI: No IRQ known for interrupt pin [A-D] of device
0000:00:1c.3. Probably buggy MP table.

 Ou date est la date courante, le message se répète 4X avec pin A, pin B
etc...

 Voila, si quelqu'un a un tuyau pour faire face à cette situation, ce serait
sympa de m'aider.

--
Tourneur Henry-Nicolas