Re: le resaeu ne fonctionne pas au boot

Le vendredi 8 février 2008, Steve a écrit :
[couic..]

> on fait ce qu'on peut ;-)
et c'est gentil

J'aurai dù spécifier   wifi :-(

> Alors je n'ai pas très bien compris le problème ....
Je l'ai exposé incompletement

> c'est la connexion wifi qui ne marche pas ? en wep, en wpa, quelle
> carte, etc ... seraient nécessaires pour mieux le comprendre
Chipset Broadcom  bcm4306  cle WEP
bcm43xx-fwcutter soit avec le pilote fourni par HP soit en téléchargeant sur
le net
eth1 Ethernet  eth2  Wifi   mais j'ai dans  dmeg  une ligne qui dit que   udev
renomme eth0

dmesg | grep eth
eth0: RealTek RTL8139 at 0x5000, 00:c0:9f:9e:9b:cd, IRQ 22
eth0:  Identified 8139 chip type 'RTL-8100B/8139D'
udev: renamed network interface eth0 to eth1
udev: renamed network interface eth0 to eth2
eth1: link down
ADDRCONF(NETDEV_UP): eth1: link is not ready
ADDRCONF(NETDEV_UP): eth2: link is not ready
eth1: link down
ADDRCONF(NETDEV_UP): eth1: link is not ready
ADDRCONF(NETDEV_UP): eth2: link is not ready
ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): eth2: link becomes ready
eth2: no IPv6 routers present

Sa me parrait bizarre ??

j'ai remis  allow-hotplug eth1 eth2  pas d'amélioration ??

> c'est étrange en effet..
J'ai reinstallé resolvconf et je m'apperçoit que NetworkManager ne conserve
plus  le DNs de la livebox.
Aprés /etc/init.d/networking stop start  il faut que je lance NM pour lui
indiquer le DNS 192.168.1.1 de la livebox ???

Je vai faire un test en utilisant dhcp au lieu de static
dans /etc/network/interface

J'ai vu dans un post qu'il faut mettre le contenu de /lib/firmware
dans /usr/lib/hotplug/firmware/ mais sa n'a pas eu d'effets

PS C'est juré, le prochain portable je ne veux que des chipset compatible
Linux @$!? Grrrrr .... Merci de ta patience ;-)

Georges