Re: le resaeu ne fonctionne pas au boot

Le 08-02-2008, à 21:15:07 +0100, Georges (ge.brun@orange.fr) a écrit :

> Lignes : 126
>
> Le vendredi 8 février 2008, Steve a écrit :
> [couic..]

> et c'est gentil

bah on fait comme les autres avec nous ;-)

Problème résolu ce wikend ou toujours pas ?

> J'aurai dù spécifier   wifi :-(

ok maintenant

Au fait, quelle est la raison d'avoir enlevé la ligne auto eth1 ?

> Je l'ai exposé incompletement

> Chipset Broadcom  bcm4306  cle WEP
> bcm43xx-fwcutter soit avec le pilote fourni par HP soit en téléchargeant sur
> le net
> eth1 Ethernet  eth2  Wifi   mais j'ai dans  dmeg  une ligne qui dit que   udev
> renomme eth0

moi aussi j'ai cette ligne, rien de grave

> dmesg | grep eth
> eth0: RealTek RTL8139 at 0x5000, 00:c0:9f:9e:9b:cd, IRQ 22
> eth0:  Identified 8139 chip type 'RTL-8100B/8139D'
> udev: renamed network interface eth0 to eth1
> udev: renamed network interface eth0 to eth2
> eth1: link down
> ADDRCONF(NETDEV_UP): eth1: link is not ready
> ADDRCONF(NETDEV_UP): eth2: link is not ready
> eth1: link down
> ADDRCONF(NETDEV_UP): eth1: link is not ready
> ADDRCONF(NETDEV_UP): eth2: link is not ready
> ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): eth2: link becomes ready
> [...]

Quoi donc ?

> j'ai remis  allow-hotplug eth1 eth2  pas d'amélioration ??

> J'ai reinstallé resolvconf et je m'apperçoit que NetworkManager ne conserve
> plus  le DNs de la livebox.

Pour ma part, j'ai viré ces deux paquets et configuré tout à la main, au
moins je sais ce qui se passe ... Pour un petit réseau domestique avec
peu de machines, je ne vois pas trop l'intérêt des ces deux paquets.

> Aprés /etc/init.d/networking stop start  il faut que je lance NM pour lui
> indiquer le DNS 192.168.1.1 de la livebox ???
>
> Je vai faire un test en utilisant dhcp au lieu de static
> dans /etc/network/interface

Et ça donne quoi ?

> J'ai vu dans un post qu'il faut mettre le contenu de /lib/firmware
> dans /usr/lib/hotplug/firmware/ mais sa n'a pas eu d'effets

Si la connexion fonctionne avec un start, c'est que les questions de
drives/firmware sont résolues.

> PS C'est juré, le prochain portable je ne veux que des chipset compatible
> Linux @$!?

Faut se ballader avec une knoppix

> Grrrrr .... Merci de ta patience ;-)

T'en prie.