Re: problème d'impression

fully_associative-debian a écrit, mercredi 30 janvier 2008, à 23:58 :
> [...]
> pdfinfo :Title:
> Creator:        LaTeX with hyperref package
> Producer:       pdfeTeX-1.21a
> CreationDate:   Tue Jan  8 12:38:29 2008
> Tagged:         no
> Pages:          206
> Encrypted:      no
> Page size:      595.276 x 841.89 pts (A4)

Autant pour moi, ce n'est pas du Letter.

> File size:      1140209 bytes
> Optimized:      no
> PDF version:    1.4
>
> gv le reconnait en A4..
>
> mpage -2 => impression parfaite.
>
> Mais comment redimentionner si jamais je voulais.
>
> En fait, ce type de document, LaTeX générés, je n'ai *jamais*
> réussi à les imprimer correctement après redimentionnement.
> (depuis plusieurs années, en fait)

Ah tiens, je n'ai pas de problèmes de ce côté-là ?

J'utilise de temps en temps pstops pour juxtaposer deux réductions
A4->A5 sur une page A4 paysage.

Je me souviens aussi avoir réglé une(*) fois pour toutes le
positionnement du cadre d'impression,

 * pour la HP 1100 (non PostScript), en reconfigurant la tetex
   (texconfig en root),

 * puis pour la Kyocera (PostScript),

mais c'est assez ancien, désolé.

Sans  doute pourras-tu avoir  plus d'aide  sur fctt,  le groupe  de news
fr.comp.text.tex (et dans ses archives  via Google), où tu trouveras des
experts ès-PDF.

> J'ai été surpris, là, de pouvoir les imprimer correctement
> en passant par *kpdf* (!!)

S'il appelle ghostscript dans un script, on peut voir ce qu'il fait.

> pdftops -paper A4 toto.pdf; psnup -2 -pa4 toto.ps > toto_2up.ps ;
> psselect -p 3 toto_2up.ps > toto_2up_p3.ps ; lpr toto_2up_p3.ps
> => toujours le même décalage : environ 2cm à partir du bord
> gauche, et 7.5mm à partir du bas (càd le bord droit de
> la feuille :)
> les bords créés par mpage -1 le visualisent.

... si quelqu'un se souvient de ce réglage de cadre d'impression ?

[...]
> Pour les redimentionnements :
> pstops "2:0L@.8(22cm,0cm)+1L@.8(22cm,12.85cm)" toto.ps > toto_2up.ps

Oui, mais chez  moi avec .7071... tes translations  m'intriguent un peu,
le A4 c'est  210mm x 297mm, cf. le premier exemple  du manuel pstops ---
qui accepte aussi les dimensions de la page w et h comme unités :

  "2:0L@.7(21cm,0)+1L@.7(21cm,14.85cm)"

Ton 12.85cm, c'est  14.85 - 2, mais il  faudrait peut-être décaler aussi
l'autre demi-page ; ton 22cm serait plutôt 21.75 ?

Ajoute aussi l'option -d [linewidth], pour voir le cadre utilisé.

> Puis *kpdf* toto_2up.ps
> Puis cliquer...
> => Je ne sais vraiment pas comment *il* se débrouille :
[Il *peut* le faire]
> C'est bien et c'est pas bien:
> c'est bien parce que ça fait une solution
> c'est pas bien parce que *je* ne comprends pas comment
> ça marche...

Exactement,
--
Jacques L'helgoualc'h