Re: problème d'impression

--- Jacques L'helgoualc'h <lhh+no_spam@free.fr> a écrit :

> bonsoir,

> ~ $ dlocate -S bin/psnup
> psutils: /usr/bin/psnup
>
> (etch)

> Il est fréquent que des *pdf ne soient pas en A4 --- qu'en dit
> pdfinfo ?
>
> Sinon, pdftops  offre quelques options  de taille, comme  « -paper
> A4 »,
> et psnup aussi.

pdfinfo :Title:
Creator:        LaTeX with hyperref package
Producer:       pdfeTeX-1.21a
CreationDate:   Tue Jan  8 12:38:29 2008
Tagged:         no
Pages:          206
Encrypted:      no
Page size:      595.276 x 841.89 pts (A4)
File size:      1140209 bytes
Optimized:      no
PDF version:    1.4

gv le reconnait en A4..

mpage -2 => impression parfaite.

Mais comment redimentionner si jamais je voulais.

En fait, ce type de document, LaTeX générés, je n'ai *jamais*
réussi à les imprimer correctement après redimentionnement.
(depuis plusieurs années, en fait)

J'ai été surpris, là, de pouvoir les imprimer correctement
en passant par *kpdf* (!!)

pdftops -paper A4 toto.pdf; psnup -2 -pa4 toto.ps > toto_2up.ps ;
psselect -p 3 toto_2up.ps > toto_2up_p3.ps ; lpr toto_2up_p3.ps
=> toujours le même décalage : environ 2cm à partir du bord
gauche, et 7.5mm à partir du bas (càd le bord droit de
la feuille :)
les bords créés par mpage -1 le visualisent.

FA